2017.02.01

27e Semaine nationale de prévention du suicide

La FTQ et son réseau de déléguées sociales et de délégués sociaux (DS) appellent tous les affiliés à joindre le mouvement de prévention du suicide.

Chaque jour, au Québec, trois personnes s’enlèvent la vie. Ce ne sont pas seulement des familles, des amis ou des collègues de travail qui en souffrent, c’est toute une communauté qui est affectée par ces décès. Nos milieux de travail ne sont pas exempts de telles crises. La dépression et le stress liés au travail sont de plus en plus présents dans notre société et les recherches établissent un lien direct entre la dépression et le suicide.

Le milieu de travail peut ainsi devenir un facteur de protection efficace lorsque les bons outils sont déployés. En effet, le travail est une source d’intégration sociale qui peut fournir un réseau social ainsi qu’un sens et une utilité. En mettant en place les facteurs de protection appropriés, il devient possible de faire du milieu de travail un environnement positif pour nos membres et de réduire les risques qu’un événement tragique survienne. Il est important de s’occuper de cette question et de travailler à la prévention du suicide dans nos milieux.

Cette année marquera la 27e édition de la Semaine nationale de prévention du suicide qui se tiendra du 29 janvier au 4 février 2017. L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) vous invite à vous engager activement dans votre milieu en sensibilisant vos proches, vos collègues.
Pour plus d’information, il suffit de visiter le site : www.aqps.info/semaine.