2003.02.14

Vidéotron – L’assemblée des délégués fait le point sur les négociations

Comme on le sait, les négociations entre Vidéotron et ses 2200 employés ont repris le 16 octobre dernier. Depuis cette date, tant du côté de l’employeur que du syndicat, c’est motus et bouche cousue sur le contenu des discussions qui ont lieu à la table de négociation. Un protocole signé en présence du médiateur Jacques Lessard lors de la reprise des négociations interdit de divulguer la teneur de ces discussions.

Mais, voilà. Après bientôt quatre mois de ce black-out, plusieurs grévistes commencent à s’impatienter. On les comprend.

Aussi, jeudi 13 février, en après-midi, les représentants du comité de négociation ont-ils tenu à faire le point avec le conseil syndical et les délégués de la «structure de lutte». Au total, environ 140 délégués ont pu comprendre ce qui se déroule présentement à la table de négociation.

Dans les jours, sinon les heures qui viennent, l’ensemble des membres pourra à son tour s’enquérir auprès de leurs délégués de l’état d’avancement des négociations.

Pour tout connaître sur le dossier de Vidéotron, visitez le scfp.qc.ca” target=”_blank”>scfp.qc.ca