2004.06.04

Un troisième représentant d’un syndicat FTQ est candidat aux élections fédérales, dans Honoré-Mercier à Montréal

Montréal, le 4 juin 2004 — Un troisième représentant d’un syndicat de la FTQ est candidat aux élections fédérales du 28 juin prochain. Il s’agit de M. François Pilon, vice-président du syndicat des cols bleus de Laval affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ). Il se présente sous la bannière du NPD dans la circonscription de Honoré-Mercier, dans le nord-est de Montréal.

Tel qu’annoncé précédemment, deux autres syndicalistes de la FTQ sont candidats à ces élections : M. André Frappier, directeur national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes (STTP), qui se présente pour le NPD dans Papineau à Montréal, et M. Robert Vincent, représentant de la Fraternité nationale des forestiers et travailleurs d’usines (FNFTU), qui se présente sous la bannière du Bloc québécois dans Shefford en Montérégie. Par ailleurs, un ancien représentant de la Fraternité des ouvriers en électricité (FTQ), M. Yvon Lévesque, se présente également pour le Bloc dans la circonscription de Nunavik dans le Nord québécois.

La FTQ n’appuie officiellement aucun parti lors des élections fédérales. Certains de ses syndicats affiliés et de ses Conseils régionaux appuient officiellement des candidats du Bloc ou du NPD.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Louis Fournier