Un État sous influence

Comment le chantage des multinationales menace notre démocratie…
Un nouveau documentaire et une nouvelle formation du Centre international de solidarité ouvrière (CISO) disponibles dès maintenant!

Précarisation de l’emploi, délocalisation et réduction des coûts sont des expressions de plus en plus courantes dans notre quotidien. Comment l’implantation des multinationales nous affecte et quel est le rôle de notre gouvernement face à cette nouvelle réalité? Quelles solutions peut-on envisager pour reprendre notre place citoyenne et protéger nos droits? Le CISO cherche à provoquer une réflexion sur ces questions très actuelles dans son documentaire Un État sous influence : comment le chantage des multinationales menace notre démocratie… lancé officiellement le 10 octobre dernier à la Cinémathèque québécoise. Plusieurs personnalités du monde syndical et plus de 120 invités étaient réunis pour l’occasion et ont pu discuter des pistes de solutions avec les trois panélistes, Dorval Brunelle, directeur de l’Observatoire des Amériques à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Vivian Labrie, militante de longue date sur la question de la pauvreté et Michel Venne, directeur général de l’Institut du Nouveau Monde (INM).

Le documentaire a été créé afin d’accompagner la nouvelle formation du CISO sur le thème de la walmartisation de la société. Cette formation est divisée en trois parties afin de mieux s’adapter aux différents besoins en termes de durée et de contenu.

Pour recevoir de l’information supplémentaire sur la formation ou commander le DVD, veuillez communiquer avec Anne Sarrasin au 514 383-2266 poste 225 ou par courriel à ciso@ciso.qc.ca