2002.04.22

SOLIDARITÉ, UNITÉ, PERSÉVÉRANCE !

À TOUS LES MEMBRES,

Je veux vous assurer de mon appui le plus total ainsi que de celui de la FTQ et de ses plus de 500 000 membres alors que vous entamez votre deuxième semaine de grève pour des conditions de travail et de salaire décentes.

Je suis de très près votre dossier et la FTQ est prête en tout temps à répondre à quelque demande que ce soit de la part de vos dirigeants en mettant à contribution ses services, ses contacts, son expertise. Nous avons d’ailleurs dégagé, vendredi dernier, deux experts en organisation et un conseiller en communication pour assister votre exécutif et vos délégués.

Comme je le rappelle souvent à l’occasion de conflits de travail difficiles, la solidarité et l’unité des membres sont essentielles, mais aussi la persévérance. Il faut tenir le coup une minute de plus que… l’employeur !

SOLIDARITÉ !

Henri Massé
Président de la FTQ

************************************
INFORMATION AUX MEMBRES

Ce tract d’information sera publié les lundi et jeudi. Si vous avez des informations pratiques ou d’ordre général, communiquez-les à votre délégué (e) qui les acheminera à la structure syndicale;

Des installations sanitaires seront installées sur chacune des lignes de piquetage, lundi après-midi. Nous n’avions pas, jusqu’à présent, la collaboration des autorités municipales (permis, etc.) ou de la compagnie pour procéder à cette installation;

Plus de 600 imperméables seront disponibles en milieu de semaine pour les grévistes. Ils seront distribués par les responsables de ligne et les délégués;

REQUÊTE EN INJONCTION
La compagnie a déposé une requête en injonction pour limiter à 4 le nombre de piqueteurs à chaque entrée des installations de Bombardier. Nos conseillers juridiques travaillent actuellement à faire invalider cette requête. Mais il serait important de ne pas fournir à la compagnie du matériel en appui à cette requête. Aussi nous vous demandons de suivre les consignes des délégués sur la ligne. (Parlez-en aux agitateurs!);

LES RUMEURS
Un petit nombre de personnes s’amusent à faire circuler des rumeurs sur la présence de scabs à l’intérieur, par exemple. Soyez assurés que si des scabs entrent, ils seront poursuivis en vertu des dispositions anti-briseurs de grève en vigueur au Québec. Pour le reste, les rumeurs ne peuvent que nous diviser.

Pour toute information supplémentaire, contactez votre délégué(e) ou composez le (514) 332-1912

Courriel : aimta_local712@videotron.net“>aimta_local712@videotron.net
Site Web : www.aimtasectionlocale712.org” target=”_blank”>www.aimtasectionlocale712.org