2013.03.27

SOIRÉE VINS ET FROMAGES

Dans le cadre des activités de la Journée internationale des femmes tenue sous le thème Le féminisme, plus actuel que jamais…pour des lendemains égalitaires le Comité de conditions de vie et de travail des femmes du Conseil a organisé une soirée vins et fromages le 7 mars dernier. Une soirée très réussie qui nous a permis de partager ensemble, nos luttes, nos gains et ce qui nous reste à faire comme travailleuses et comme femmes pour atteindre des lendemains vraiment égalitaires.

Danielle Casara, secrétaire générale au Conseil a ouvert la soirée en rappelant nos luttes féminines. Louise Michaud, vice-présidente FTQ, nous a rappelé les luttes de la FTQ mais nous a aussi parlé d’elle, de son implication, de son vécu dans une section locale composée majoritairement d’hommes. Une grande dame, cette vice-présidente, que nous découvrons et qui nous émeut à chaque fois.

Par la suite, deux équipes composées de deux femmes et un homme se sont affrontées dans un duel intellectuel en répondant à notre quiz sur le féminisme. Ce quiz animé par nulle autre que Jasmine Martin nous a fait rire tout en nous remémorant l’histoire du mouvement des femmes au Québec. Vous pouvez télécharger le quiz en cliquant ici.

Merci à vous toutes et à vous tous de participer en si grand nombre à nos activités. Vous nous donnez le goût de nous surpasser à chaque année. Un gros merci à l’équipe du Conseil pour votre aide dans l’organisation de cette activité.