Semaine de prévention des dépendances 2018

La société et nos milieux de travail ont bien évolué depuis la création, en 1983, du comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances. Si les problèmes de dépendances et de surconsommation ont également changé, ils restent tout aussi présents. C’est pourquoi le comité s’implique à promouvoir, chaque année, la Semaine de prévention des dépendances dans nos milieux de travail.

Cette activité nationale aura lieu du 18 au 23 novembre 2018 et vise à sensibiliser les personnes aux effets des dépendances et aux façons de la prévenir. Cette semaine permet également de rappeler à nos membres aux prises avec de tels problèmes que leur syndicat et les déléguées sociales et délégués sociaux de la FTQ peuvent leur apporter de l’aide. Ils et elles ont des droits et disposent, grâce au syndicat, de l’aide nécessaire pour les faire valoir.

Cette année, le comité a décidé de se pencher sérieusement sur la question de la cyberdépendance en organisant une journée d’information en 2019. Elle sera offerte aux affiliés de la FTQ afin d’échanger sur cette réalité grandissante et ces effets sur nos membres.

Pour télécharger l’affiche

Voici également quelques liens utiles :