Semaine de prévention des dépendances 2017

Depuis plus d’une trentaine d’années, la FTQ et ses affiliés s’impliquent dans le domaine des dépendances pour venir en aide aux travailleuses et aux travailleurs qui vivent ces problèmes. Au cours de cette période, nos connaissances et nos pratiques syndicales ont bien évolué permettant de mieux défendre nos membres aux prises avec ce type de problèmes et de mieux les aider.

Au-delà de la défense et de l’aide, la prévention reste au cœur de notre action. Pour prévenir, il faut informer et sensibiliser nos membres aux diverses problématiques de dépendance. Un des évènements majeurs, la Semaine de prévention de la toxicomanie, change de nom cette année et devient la Semaine de prévention des dépendances. Elle est un bon moment pour intervenir dans nos milieux de travail. C’est pourquoi le comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances de la FTQ s’implique à promouvoir, chaque année cette semaine dans nos milieux de travail. Cette activité nationale aura lieu du 19 au 25 novembre 2017 et vise à sensibiliser la population aux effets de la surconsommation et aux façons de la prévenir.

Nous vous invitons à profiter de l’événement pour informer les membres et organiser des activités de sensibilisation. Pourquoi ne pas en profiter pour leur rappeler que nous avons un vaste réseau de délégués sociaux et de déléguées sociales pour leur venir en aide?

Dans le cadre de la Semaine, le comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances a élaboré une affiche que vous pouvez télécharger ICI.

En espérant que cet outil vous sera utile et permettra d’enrichir vos activités d’information et de sensibilisation. Veuillez accepter, consœurs et confrères, nos meilleures salutations.