2002.05.02

Retour sur les activités du 1er mai à Québec

Dans le cadre des activités de la Fête des travailleurs et travailleuses, quarante militants et militantes du conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches ont participé à une tournée des concessionnaires Gm de la région de Québec dans le but de les sensibiliser à l’impact de la fermeture annoncée de l’usine GM de Boisbriand. Bien que réceptifs à nos préoccupations ils se demandent comment ils peuvent intervenir pour convaincre le Président de GM de revoir sa position de fermer cette usine qui est une des plus performantes au monde. Nous leurs avons fait des suggestions dans la façon de nous aider dans notre démarche, en leur expliquant que cette fermeture pourrait éventuellement les affecter eux aussi de différentes façons et cela à court terme.

Des représentants des TCA, SCEP,.CONSEIL CONJOINT CONSTRUCTION, MÉTALLOS, STTP, UES 800, FONDS DE SOLIDARITÉ QUÉBEC, SQESS 298 nous ont accompagnés dans notre visite qui s’est terminée devant les bureaux de VIDÉOTRON pour donner notre appui à tous les travailleurs et travailleuses dans la lutte qu’ils s’apprêtent à livrer à l’employeur. Plus de 100 camions de VIDÉOTRON ont défilé dans les rues de Québec. Le représentant FTQ et le Président du CRQCA ont laissé un message très clairs, la FTQ est prête à se battre à vos côtés tout le temps qu’il le faudra.