Rencontre nationale en développement socioéconomique local et régional

Un rendez-vous à ne pas manquer à l’automne

La FTQ tiendra une rencontre nationale portant sur l’intervention syndicale en développement local et régional les 22 et 23 novembre 2011.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Depuis 2006, année de notre dernier rendez-vous national, la situation a bien évoluée : récession, crise financière, pertes d’emplois dans certains secteurs et certaines régions, créations dans d’autres, nouvelles politiques gouvernementales, etc. Face à tout cela, les syndicats, les Conseils régionaux et leurs militantes et militants n’ont pas baissé les bras, ils ont su s’organiser et agir! Le temps est maintenant venu de faire le point, de mettre en commun nos expériences et réflexions et de s’attarder aux perspectives d’actions futures. N’oublions pas que les associations patronales tout comme les élus municipaux et provinciaux interviennent activement dans le développement régional. Il ne faut pas leur laisser toute la place… Pour s’assurer d’un développement qui nous ressemble et nous rassemble, on doit être de la partie!

L’invitation s’adresse aux militantes et aux militants interpelés par le développement socioéconomique de leur région. Votre présence est importante pour pouvoir, ensemble, réfléchir à nos actions futures.

Nous vous attendons en grand nombre. D’ici là, passez un bel été et de bonnes vacances.

Le secrétaire général,

Daniel Boyer

Pour en savoir plus, contactez Isabelle Coulombe au Service de l’éducation de la FTQ 514 383-8027 ou Manon Fournier au 514 383-8039 (mfournier@ftq.qc.ca“>mfournier@ftq.qc.ca)

Pour vous inscrire, il suffit de :

• Remplir le formulaire d’inscription cliquez ici
  • Aucun frais d’inscription. Une politique de remboursement des salaires, des frais d’hébergement et de transport s’applique selon les critères définis par le Protocole FTQ-Fonds.
  • La totalité des frais de repas (sauf boissons alcoolisées), et d’hébergement (excluant les faux-frais comme téléphone, minibar, etc.) ;
  • 75 % du salaire perdu est remboursé à la section locale, syndicat ou conseil, excepté pour les permanents, permanentes, conseillers et conseillères.
  • Les frais de transport sont remboursés à raison de 0,50 $ le kilomètre. À noter que le Fonds encourage le covoiturage dans la mesure du possible.
  • Retourner le formulaire d’inscription par la poste, par courriel ou par télécopieur (514 383-8004)
Service de l’éducation FTQ
À l’attention de Manon Fournier