2001.07.24

Références importantes

La FTQ a également fait d’autres recherches en partenariat avec les chercheures du CINBIOSE et le Service aux collectivités de l’UQÀM sur le sujet, dont :

Des congés, d’abord à la charge des parents en emploi. Rapport de recherche sur les congés de maternité, de paternité, d’adoption et les congés parentaux. FTQ. Rédigé par L. Vandelac et F.Tissot, CINBIOSE-UQÀM, pour le Service de la condition féminine de la FTQ, mars 1999. 21 p.

Concilier les responsabilités professionnelles, familiales, personnelles et sociales : ce n’est pas toujours la santé! Rapport de recherche – volet détresse psychologique des recherches Concilier l’inconciliable et L’art de concilier l’inconciliable. Par France Tissot, Karen Messing, Louise Vandelac, Suzanne Garon, Johanne Prévost, Andrée-Lise Méthot, Rolande Pinard, en collaboration avec la FTQ et le SAC-UQÀM, novembre 1997. 52 p.

Concilier l’inconciliable. Faits saillants. Aménagement du temps de travail et détresse psychologique. Par L. Vandelac, F. Tissot, A.-L. Méthot, R. Pinard pour la FTQ, mai 1996. 24 p.

Ré-concilier…l’inconciliable. Des faits saillants. Phase 2 de la recherche sur la conciliation des responsabilités professionnelles, familiales, sociales et personnelles, réalisée en collaboration avec une équipe de chercheures du CINBIOSE-UQÀM-Université de Sherbrooke. FTQ. Rédigé par le Service de la condition féminine de la FTQ, novembre 1995. 14 p.

Échec au chômage. Ouvrons l’avenir. Déclaration de politique sur la conciliation des responsabilités professionnelles, familiales, sociales et personnelles. 24e congrès de la FTQ. Rédigée par le Service de la condition féminine de la FTQ à partir de la phase 2 de la recherche sur la conciliation, novembre 1995. 11 p.

L’activité de conciliation d’un horaire de travail irrégulier et de la garde des enfants chez un groupe de téléphonistes. Étude ergonomique sur le thème de la conciliation des responsabilités professionnelles et familiales. Par J. Prévost et K. Messing. Pour la FTQ, décembre 1995. 34 p.

C’est moi, l’inconciliable? Vidéo et guide syndical de discussion et d’intervention. FTQ. Réalisés conjointement par L. Vandelac et le Service de la condition féminine de la FTQ, 1994.

Ces documents sont disponibles au centre de documentation de la FTQ ou au Service de la condition féminine de la FTQ.

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024