2003.05.30

Pétition pour obtenir une loi fédérale anti-briseurs de grève

En appui aux travailleurs et travailleuses des postes, nous demandons au gouvernement fédéral, plus particulièrement à la Ministre du travail, l’honorable madame Claudette Bradshaw, d’adopter une loi anti-briseurs de grève pour les entreprises sous juridiction fédérale. Une telle utilisation de briseurs de grève par des entreprises vient détériorer la paix industrielle qui règne depuis plusieurs années au Québec et au Canada.

Pour un pouvoir de négociation réel
Téléchargez la pétition pour obtenir une loi fédérale anti-briseurs de grève

La députée du Bloc Québécois, madame Monique Guay, a déjà déposé un projet de loi identique à celui adopté dans les années 70 au Québec suite à de violentes grèves à la Commonwealth Plywood, chez Robin Hood et chez United Aircraft, sans que votre gouvernement n’ait réagi à ce dépôt.

Des conflits de travail marqués par des événements de violence et de désespoir hantent présentement les travailleurs et les travailleuses qui sont sous juridiction fédérale. Il est de votre devoir de nous donner un pouvoir de négociation réel. Il est de plus de votre devoir de vous assurer d’éliminer l’escalade de la violence occasionnée par l’utilisation de briseurs de grève.

Nous demandons une loi identique à celle qui fut adoptée au Québec.