2010.05.25

PATRIOTE DE L’ANNÉE, DINO LEMAY

Gatineau, le 23 mai 2010 – La Société nationale des Québécois de l’Outaouais (SNQO) est fière d’annoncer qu’elle remet le titre de Patriote de l’année à Monsieur Dino Lemay, conseiller régional de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). La SNQO souhaite honorer ce patriote qui a grandement contribué à la défense des intérêts collectifs et qui représente les organisations de défense des travailleurs qui, à l’heure actuelle, se révèlent essentiels à la cohésion et à l’unité du peuple au Québec. « Notre objectif est de souligner l’excellence, le dépassement d’un citoyen de l’Outaouais qui par son travail, ses actions, ses paroles lutte pour la défense des intérêts du Québec », a déclaré Mathieu-Henri Jetté, président de la SNQO.

En cette période de négociations syndicales que dirige le Front Commun dont fait partie la FTQ, la SNQO souhaite apporter un appui à la lutte des travailleurs québécois pour leurs droits. Autant dans le secteur public que dans le secteur privé, la lutte organisée des travailleurs est cruciale pour le maintien des communautés. On a qu’à penser à Thurso, Portages-du-Fort, et plus récemment l’attaque contre les travailleurs industriels d’AbitibiBowater, qui subissent l’affront de voir leur usine fermer, malgré les inadmissibles concessions salariales et dans leur régime de retraite qu’on leur a imposées. « Dino Lemay, comme représentant syndical, représente en fait ces centaines et ces milliers de Patriotes qui défendent leur communauté contre les fermetures et les démantèlements des moyens de production. », a affirmé Mathieu-Henri Jetté.

C’est donc pour avoir personnifié et défendu les valeurs patriotiques modernes du Québec que la Société nationale des Québécois de l’Outaouais rend cet hommage solennel et décerne le titre de Patriote de l’année à Monsieur Dino Lemay, conseiller régional de la FTQ.