Pas de démocratie sans voix

Une nouvelle brochure met en lumière les décisions néfastes du gouvernement conservateur

La coalition Pas de démocratie sans voix, dont fait partie la FTQ, récidive avec une nouvelle brochure décortiquant une à une les décisions récentes du gouvernement Harper. Au cours des derniers mois, le gouvernement fédéral s’entête à poursuivre son entreprise de destruction du tissu social canadien.

Incapable de combattre le chômage, le gouvernement s’en est plutôt pris aux chômeurs et chômeuses en introduisant une réforme nivelant par le bas l’accessibilité au régime d’assurance-emploi. Il a de plus sabré dans la fonction publique, mettant à pied des milliers de travailleurs et travailleuses, précarisant ainsi la sécurité de la population en cessant de financer des départements tels que la sécurité aérienne et alimentaire.

Il a également bafoué le droit de territoire et la sécurité sociale des autochtones, fragilisant encore plus leur situation. Tout ceci en s’inscrivant toujours davantage dans une logique économique marchande dommageable pour l’environnement et les communautés. La culture a également été atteinte par des décisions limitant le droit d’expression. L’accueil aux personnes immigrantes relève de plus en plus d’un endoctrinement chrétien, tout comme les décisions concernant la coopération internationale.

Ces décisions économiques ont également pris une tournure nettement plus militariste et l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne derrière des portes closes menace clairement les services publics.

Finalement, ce gouvernement a annoncé ses couleurs concernant la lutte qu’il s’apprête à faire aux syndicats en s’attaquant au financement et
à l’adhésion.

Brochures à télécharger :
Novembre 2014
Mars 2013