2008.12.08

Nouveau contrat de travail à La Tribune

Sherbrooke 7 décembre 2008- Réunis en assemblée générale les employés(es) de La Tribune ont accepté dans une proportion de 70% les dernières offres patronales pour le renouvellement de leur convention collective. Il s’agit d’une convention de deux ans qui va se terminer le 31 décembre 2009.

Quoiqu’il y ait eu entente sur les points normatifs le syndicat ne recommandait pas l’acceptation de la convention compte tenu que l’offre comportait un gel de salaire pour deux ans accompagné d’un montant forfaitaire. Ceci dit, il n’y avait pas non plus de recommandation de rejet étant donné le contexte économique actuel et de plus l’entente va faire en sorte que l’on va éviter des mises à pied. Des ajustements aux horaires de travail vont également permettre une économie au niveau du temps supplémentaire et ainsi mieux faire face à l’année 2009.

Le Syndicat considère qu’il est allé au bout de ce qui était acceptable dans les circonstances et se dit mission accomplie.

Sylvie Adam Laflamme
Maître de Chapelle