Lionel Ngoket

Vice-président, Laval

Lionel Ngoket est un syndicaliste Québécois et Canadien.

Membre du syndicat Unifor, Président de la section locale Unifor 170-Q, il est membre directeur du Conseil québécois d’Unifor.

Militant syndical de première ligne pendant plus de dix ans à vouloir mobiliser l’ensemble de la main d’œuvre.

Après avoir syndiqué une multinationale du pétrole en 2012, Lionel Ngoket prend fait et cause pour les travailleuses et travailleurs. Son deuxième mandat à la présidence de la section locale Unifor 170-Q est marqué par une grève générale en 2019 qui a abouti par des gains exceptionnels pour les travailleurs et travailleuses.

Pour Lionel Ngoket, être militant représente le meilleur métier au monde, il permet d’être au service du monde et aide à améliorer la société un pas à la fois.

Membre exécutif du comité permanent des Travailleuses et Travailleurs Autochtones et de Couleur (TTAC) du Conseil Québécois d’Unifor, Lionel Ngoket est au cœur de l’équité parce que cela fait partie de l’ADN des syndicats.

Formateur au service de l’éducation d’Unifor,  cela lui permet de conjuguer la somme d’expérience des travailleuses et travailleurs mais aussi de transmettre sa passion du syndicalisme.

Membre du comité de l’énergie du Québec pour Unifor, Lionel Ngoket  et ses collègues du comité s’investissent pour que la transition des énergies fossiles vers les énergies vertes et renouvelables soit pour les travailleuses et travailleurs, juste et équitable.

Militant de longue date du Conseil Régional FTQ Montréal Métropolitain ou il appelle au renforcement de la mobilisation syndicale par le rassemblement. Lionel Ngoket a été élu à la vice-présidence, Laval du Conseil Régional FTQ Montréal Métropolitain  lors de l’assemblée générale du 9 novembre 2021.

Militant engagé, Lionel Ngoket  défend farouchement les valeurs syndicales telles la justice sociale, la solidarité et le rassemblement pour une cause commune.