2021.02.14

Merci aux DS!

Si pour bien du monde, le 14 février c’est la St-Valentin et la fête des amoureux; à la FTQ c’est avant tout la Journée de reconnaissance des délégués sociaux et déléguées sociales!

Adoptée au Congrès de 2010, cette journée est importante et ne doit pas rester sous silence dans nos milieux de travail et de militance syndicale. Cela fait plus de trente-cinq ans que des milliers de délégués sociaux et déléguées sociales se sont engagés et s’engagent toujours dans notre réseau d’entraide. Ces femmes et ces hommes sont un important pilier de notre mouvement syndical et offrent un soutien essentiel à tous nos membres.

«Cette année, ces remerciements sont d’autant plus importants. L’année 2020 aura été un défi pour tous les délégués sociaux et toutes les déléguées sociales. La crise sanitaire que nous avons connue les a sollicités grandement et ils ont répondu avec cœur pour soutenir les confrères et consœurs de tous les milieux de travail», explique le secrétaire général de la FTQ, Denis Bolduc.

Prenons le temps de célébrer l’entraide syndicale dans nos sections locales et nos syndicats. Dites un Merci particulier à chacun de vos délégués sociaux et à chacune de vos déléguées sociales pour leur travail d’entraide, leur générosité, leur grande disponibilité et leur écoute sans préjugé ni jugement.