2003.05.13

Menace de fermeture de plusieurs scieries : La FTQ a eu une rencontre positive avec le ministre délégué à la Forêt, M. Pierre Corbeil

Québec, le 13 mai 2003 – Le secrétaire général de la FTQ, M. René Roy, a qualifié de positive sa rencontre à Québec aujourd’hui avec le ministre délégué à la Forêt, M. Pierre Corbeil, pour discuter des moyens de prévenir la perte possible de plus de 2 000 emplois, d’ici la fin de l’été, dans les scieries et en forêt dans les Hautes-Laurentides.

« Le ministre nous a promis qu’il annoncera des mesures à ce sujet dans les prochains jours, a indiqué M. Roy. Ces mesures concerneront la protection des emplois et la pérennité de la ressource forestière ».

M. Roy était accompagné lors de la rencontre par les dirigeants des deux syndicats de la FTQ qui représentent les travailleurs concernés : M. Clément L’Heureux, vice-président au Québec du Syndicat des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et M. Gaston Boudreau, président de la Fraternité nationale des forestiers et travailleurs d’usines (FNFTU).

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Louis Fournier