2002.02.04

Manif de soutien aux grévistes du golf Saint-Laurent

Le Conseil Régional FTQ Québec Chaudière-Appalaches et l’UES 800 ont organisé une manifestation d’appui aux employées du club de golf St-Laurent I.O. en grève depuis le 30 avril 2001 devant l’hôtel St-Paul rue St-Paul à Québec propriété de Murray Couture également propriétaire du club de golf. Environ 100 personnes se sont jointes aux employées en grève pour rappeler au propriétaire de ce club de golf que ses employées ne sont pas seuls dans ce conflit, ils sont accompagnées par les 500,000 membres de la FTQ.

Alain Royer représentant du local 800 de l’UES a rappelé à tous les manifestants présents comment cet employeur a bafoué les lois en embauchant des scabs et fait de l’intimidation en embauchant une agence de gros bras pour protéger son terrain des grévistes composés en majorité de filles. Claude Maltais Président du CRQCA-FTQ a rappelé que la FTQ ne tolèrera pas les agissements d’un employeur, qui ne démontre aucun respect pour ces employées qui l’ont toujours bien servi et que nous poursuivrons nos actions là où il sera nécessaire de le faire aussi longtemps qu’il le faudra. Cette manifestation s’est tenu en marge d’une rencontre de conciliation qui aura lieu jeudi le 7 février prochain. La Présidente du local 800 Marie-Josée Gosselin des employées en grève a remercié toutes les personnes présentes qui se sont déplacées pour les appuyer malgré le temps froid qui n’a pas dérangé l’ardeur des manifestants qui venaient du SCEP,CONSEIL CONJOINT CONSTRUCTION,UES,CRQCA,SQESS,TCA,SEPB.

De plus quelques employés du local 800 UES de CANMEC au Saguenay représentés par Éric Blanchette se sont joints au groupe de manifestants.