2002.03.04

Les P’tites vites !

Le confrère Daniel Cloutier ayant été promu directeur de l’ouest du Québec, il oeuvre maintenant au bureau de la FIPOE à Montréal. Nous le félicitons et le remercions de son implication au Conseil. Il a été remplacé aux différents postes qu’il occupait par Yves Cloutier à la FIPOE de l’Outaouais, au Conseil régional FTQ et au Conseil des partenaires d’Emploi Québec. Bienvenue Yves !

La consoeur Lise Gauvreau,présidente du Conseil régional, remplacera Denis Savard au Conseil des partenaires d’Emploi Québec. Gaétan Ménard, conseiller au SCEP, succède à Daniel Cloutier au conseil d’administration du Fonds régional de solidarité FTQ Outaouais.

Le confrère Henri Massé était dans la région le 26 février dernier pour remettre un 4e chèque de 6 millions $ au Fonds régional à investir dans des entreprises de la région. C’était aussi le bilan des 5 premières années d’opération du Fonds régional et une centaine de personnes (dont une dizaine de militants FTQ) ont célébré ce bilan positif lors d’un 5 à 7 à l’Écomusée de Hull. Le confrère Massé reviendra bientôt pour participer à une conférence de presse avec le maire de Gatineau en appui à la lutte que nous livrons avec les TCA pour sauver l’usine de GM, la seule usine d’assemblage d’autos au Québec.

Le confrère Michel Renaud de l’UES-800 ne s’est pas tourné les pouces cet hiver ! Des conventions ont été signées chez Équipement Lourd Papineau, S.H. Cleaners, Caisse populaire de Buckingham et d’autres sont dans le colimateur: le Fonds régional FTQ Outaouais, Autobus Outaouais, Pilon Ltée et la caisse d’économie Canipco de Gatineau. Michel n’est pas prêt de toucher des prestations de chômage !

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!