2006.07.24

Les grandes centrales syndicales du Québec et le Congrès du travail du Canada à la Conférence internationale sur les droits de la personne

Montréal, le 23 juillet 2006 – Dans le cadre de la Conférence internationale sur les droits humains qui se tiendra lors des outgames de Montréal du 26 juillet au 5 août 2006, la CSN, la CSQ, le CTC et la FTQ sont fiers d’organiser le volet sur le Monde du travail (Workers out : Faire la différence).

L’un des objectifs de la conférence est bien sûr de sensibiliser les travailleuses et les travailleurs, les directions d’entreprises et la population à une meilleure compréhension des droits des lesbiennes, gais, bisexuels et des transgenres (LGBT) à leur travail et dans la société, mais aussi de faire en sorte que les syndicats à travers le monde soient de la lutte pour la reconnaissance de ces mêmes droits et des efforts à faire pour contrer l’homophobie et les préjugés

La Conférence sur le Monde du travail (Workers out) débutera le mercredi 26 juillet pour prendre fin le samedi 29 juillet. Elle présentera dix sujets d’atelier spécifiques au monde du travail. Des participants de toutes les régions du monde sont attendus.

La Conférence doit se conclure par l’adoption d’un plan d’action syndical que chaque organisation pourra reprendre en l’adaptant à son contexte régional. Vous pouvez consulter le programme complet de la Conférence sur le Monde du travail (Workers out) directement sur le site Internet de la conférence au www.montreal2006.org/workers_out.html

Participeront à la séance plénière d’ouverture du 26 juillet à 14 h au Palais des congrès de Montréal :

Monsieur Réjean Parent, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ),
Madame Lise Poulin; secrétaire générale de la Confédération des syndicats nationaux (CSN),
Monsieur René Roy, secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024