2007.09.06

Le secrétaire général de la FTQ, René Roy rencontre les travailleurs en lock-out du Journal de Québec

Québec, jeudi le 6 septembre 2007 – De passage dans la ville de Québec, le secrétaire général de la FTQ, René Roy, a accompagné les travailleurs et travailleuses en lock-out du Journal de Québec dans la distribution de leur journal, MédiaMatinQuébec.

Il ne fait pas de doute pour le secrétaire général que MédiaMatinQuébec est devenu le véritable journal de la ville de Québec. Lors de ses échanges avec les gens de Québec, René Roy a pu constater à quel point l’initiative des travailleurs et des travailleuses était appréciée.

Plus tard en avant-midi, lors d’une assemblée d’information, M. Roy, a pu rencontrer les syndiqués en lock-out. Tout en leur réaffirmant l’appui de la FTQ, M. Roy a salué leur courage et leur détermination.

Les 252 travailleurs et travailleuses du Journal de Québec sont en lock-out depuis le 22 avril dernier. Au lieu de dresser des piquets de grève devant les installations du Journal de Québec, les syndiqués ont mis sur pied un journal qu’ils distribuent gratuitement du lundi au vendredi. Le succès du journal MédiaMatinQuébec est tel, qu’il est imprimé à plus de 40 000 exemplaires à chaque jour.