2005.12.06

Le secrétaire général de la FTQ au sommet de l’OMC à Hong Kong

Montréal, le 6 décembre 2005 – Le secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), M. René Roy, sera à Hong Kong du 13 au 18 décembre prochains afin de participer à différentes activités dans le cadre de la 6e conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce.

Monsieur Roy sera accompagné du vice-président de la FTQ et adjoint exécutif au directeur national des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), M. Louis Bolduc, ainsi que de M. Mario Gervais, président du Syndicat canadien de la fonction publique Québec (SCFP).

Les subventions agricoles, l’accès aux marchés, la réduction des droits de douane ne sont que quelques-uns des sujets qui seront discutés lors de cette importante conférence. Par exemple, il est important que le Canada maintienne ses taxes à l’importation, particulièrement dans l’industrie du lait, des œufs, de la dinde et du poulet, de façon à éviter que le marché ne soit inondé par les producteurs étrangers.

Un autre enjeu de la conférence pour les syndicats est l’inclusion de clauses sociales dans les accords commerciaux. Des clauses qui doivent protéger les droits des travailleuses et des travailleurs particulièrement dans les pays en voie de développement.

Monsieur Roy assistera également à la réunion du Comité exécutif de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL).

Monsieur Roy sera disponible pour des entrevues tout au long de cette conférence.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Jean Laverdière
  • jlaverdiere@ftq.qc.ca

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024