2011.11.18

Le mouvement citoyen Occupons Montréal

Résolution d’appui

Alors que l’économie est contrôlée et exploitée par seulement 1 % de la population, un peu partout sur la planète, des citoyens et des citoyennes protestent contre les iniquités sociales créées par ce nouvel ordre mondial. Un mouvement international d’occupation pacifique d’endroits publics et symboliques, sous le slogan Nous sommes le 99 %, s’est répandu dans plusieurs villes. Lors de son assemblée générale du 8 novembre dernier, le Conseil a entériné une résolution d’appui au mouvement :

Il est résolu que le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain appuie le mouvement citoyen Occupons Montréal en fournissant un support logistique et moral;Il est de plus résolu que le Conseil invite les syndicats affiliés à la FTQ à faire de même.

Mais voilà que dans plusieurs grands centres, les autorités municipales commencent à démanteler ces campements et en chassent ses militants et militantes.

Malgré les demandes constantes d’Occupons Montréal, l’administration Tremblay refuse de s’engager dans une tolérance du mouvement à long terme. Montréal pourrait donc emboîter le pas des évictions. Si une telle intervention était déclenchée, le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain voudrait rassembler le plus de monde possible au Square Victoria (où se trouve le campement) pour appuyer les indigné-es et pour faire comprendre pacifiquement au service de police de Montréal que nous désapprouvons leur action.

Si un tel besoin devenait nécessaire, nous vous inviterons à vous présenter, si possible, sur le champ au Square Victoria.

N’hésitez pas à transmettre ce même message sur vos réseaux sociaux.

Une présence massive et rapide pourrait modifier ou retarder le démantèlement du camp des indigné-es qui pourront ainsi continuer de dénoncer les inégalités sociales.

Nous vous remercions à l’avance de votre solidarité!