2002.04.09
2002.04.09
L’amélioration de la mobilité entre Montréal et la Rive-Sud
La Commission de la consultation sur l’amélioration de la mobilité entre Montréal et la Rive-Sud a poursuivi sa réflexion. Elle a produit un rapport d’étape et demandé à un groupe de chercheurs et d’universitaires de réaliser une série d’études pour éclairer certaines dimensions mises en cause dans les réflexions actuelles. Cette série d’études a été rendue publique au début de 2002.
La Commission amorce donc une autre étape avec l’aide d’un document de consultation intitulé Les incidences d’une amélioration du transport inter-rives. L’objectif est de recevoir, par le biais d’audiences publiques, l’opinion des personnes et des groupes intéressés par toutes les questions d’amélioration de la mobilité des personnes et des marchandises entre Montréal et la Rive-Sud.
Essentiellement, quatre thèmes résument la réflexion autour de laquelle la Commission souhaite
orienter les échanges à l’occasion des audiences :
L’ampleur et la nature des problèmes de mobilité entre Montréal et la Rive-Sud; Les endroits problématiques; Les solutions pour améliorer la mobilité entre Montréal et la Rive-Sud; Les impacts associés aux solutions retenues et leur financement.
Ces audiences publiques auront lieu du 9 avril au
2 mai 2002. Le Conseil déposera un mémoire dans lequel nous exprimerons notre opinion, des commentaires et des recommandations sur le sujet.