2005.01.05

L’action du Fonds de solidarité FTQ atteint maintenant 21,80 $

Montréal, le mercredi 5 janvier 2005 – Pour un quatrième semestre consécutif, l’action du Fonds de solidarité FTQ est en hausse et atteint maintenant 21,80 $ comparativement à 21,37 $ le 5 juillet dernier. « Ce sont de bonnes nouvelles pour nos 555 000 actionnaires et pour toutes les entreprises partenaires du Fonds de solidarité FTQ. Il va sans dire que cette quatrième hausse consécutive réjouit également tous les membres du conseil d’administration de notre institution. » a souligné monsieur Henri Massé, président de la FTQ et du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ.

Pour la période de six mois terminée le 30 novembre 2004, le Fonds affiche un rendement de 2,1 % et un bénéfice net de 108,7 M$ comparativement à 247,3 M $ pour les 11 mois terminés le 31 mai 2004.

« Nos actionnaires ont continué à nous faire confiance au cours des dernières années et l’appui constant de tous nos employés et de toutes les personnes impliquées dans notre vaste réseau nous a permis de présenter de tels résultats », a poursuivi monsieur Massé.

« Le montant maximal de notre campagne REER 2005 est de 700 M $ et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour l’atteindre avec l’appui indéfectible de nos 2 200 Responsables Locaux et Responsables Locales. À cet égard, j’ai le plaisir d’annoncer que nous aurons 54 points de vente à travers le Québec (35 en 2004) pour ceux et celles qui veulent se procurer nos actions cette année », a souligné monsieur Pierre Genest, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ.

Au Fonds de solidarité FTQ, la poursuite de la mission de création d’emplois et de développement économique régional demeure continuellement au cœur des actions quotidiennes de tous les employés. Par ailleurs, le Fonds continue de gérer ses dépenses d’exploitation avec beaucoup de rigueur et est un exemple à suivre pour plusieurs entreprises. Monsieur Massé a aussi insisté sur la pertinence de la formation économique continue offerte en entreprise par le Fonds. « Nous poursuivons la formation économique continue de nos travailleurs et travailleuses dans toutes les entreprises partenaires à travers le Québec et c’est une caractéristique supplémentaire qui nous différencie des autres institutions. Nous en sommes très fiers. »

Dans le contexte de création d’emplois et de développement économique du Québec, soulignons que le total des investissements du Fonds pour le semestre terminé le 30 novembre 2004 a atteint les 257 M $.

Publication de la valeur de l’action

Étant donné que son exercice financier se termine maintenant le 31 mai et que le premier semestre prend fin le 30 novembre, le Fonds de solidarité FTQ divulgue maintenant les nouvelles valeurs de son action le 5 juillet et le 5 janvier de chaque année. La date du 5 janvier coïncide, en fait, avec le début de la campagne REER, répondant ainsi à l’importance d’une information financière complète et mise à jour pour les épargnants au moment de l’année où les souscriptions sont particulièrement abondantes.

FAITS SAILLANTS
Résultats
(En millions de dollars)
Exercice se terminant le :
30 novembre 2004
(6 mois)

31 mai 2004
(11 mois)

Avoir des actionnaires
Produits
Bénéfice net
Valeur nette par action catégorie A
21,80 $
21,37 $

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024