2012.03.26

La trousse d’outils des États généraux

Retracer l’histoire des femmes depuis vingt ans

La trousse d’outils des États généraux de l’action et de l’analyse Féministes intitulée : Retracer l’histoire des femmes depuis vingt ans est présentement en ligne sur notre site dans la portion des manchettes, à droite.

Nous vous suggérons d’organiser des rencontres de vos comités de condition féminine et de convier toutes les femmes à remplir cette trousse qui permettra de faire votre propre évaluation des vingt dernières années et d’identifier les enjeux qui en émergent. La méthode proposée est assez simple : il suffit d’organiser un atelier au sein de votre organisme ou de votre communauté, de faire une synthèse de vos réflexions à l’aide de la trame de prise de notes fournie dans la trousse, et d’envoyer le tout à la Fédération des femmes du Québec (FFQ) – voir ci-dessous. Vos résumés d’ateliers seront au coeur de la démarche de consultation des États généraux puisqu’ils permettront de dresser un portait historique et inclusif du mouvement des femmes.

Téléchargez la trousse d’outils et faites parvenir vos documents à la FFQ à l’adresse suivante : ssenecal@ffq.qc.ca“>ssenecal@ffq.qc.ca, avant le 10 avril 2012. Notez que tous les documents qui seront acheminés après le 10 avril, seront pris en compte et résumés lors du colloque sur les États généraux qui se tiendra 25 mai en soirée et le 26 mai 2012 toute la journée à l’Université Laval à Québec.