La pétition KYOTOplus

Le réchauffement du climat est la plus grande menace à la vie sur la Terre. Des populations et des écosystèmes entiers risquent d’être affectés par des catastrophes dévastatrices : feux, vagues de chaleur, sécheresses, inondations, tempêtes, hausses marquées du niveau de la mer, etc.

Les scientifiques ont avisé les Nations Unies qu’il fallait absolument agir rapidement pour éviter une accélération incontrôlable des changements climatiques.

Le passage à une économie verte entraînera la création de milliers d’emplois et contribuera à renforcer notre économie.

Pour protéger notre environnement et léguer un monde meilleur à nos enfants, je demande aux politiciens canadiens d’appuyer les objectifs de KYOTOplus :

  • Adopter une cible nationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’au moins 25 % par rapport au niveau de 1990 d’ici 2020.
  • Implanter un plan d’action efficace pour atteindre cette cible; aider les pays en développement à réduire leurs émissions et à s’adapter aux conséquences des changements climatiques.
  • Adopter des objectifs ambitieux pour la deuxième phase du protocole de Kyoto lors de la très importante réunion des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Copenhague au Danemark, en décembre 2009.

Le gouvernement du Canada doit agir IMMÉDIATEMENT et considérer le problème des changements climatiques comme prioritaire.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale