2005.04.20

La Marche mondiale des femmes à Ottawa : le 4 mai 2005

Nous vous invitons à vous joindre aux femmes qui accueilleront la Charte mondiale des femmes pour l’humanité. La Charte fait le tour du monde depuis le Brésil en passant par les Amériques, l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Elle arrivera au Canada le 1er mai.

Nous appuyons les valeurs fondamentales de la Charte : l’égalité, la liberté, la paix, la justice et la solidarité. Nous sommes solidaires de nos consoeurs du monde entier dans la célébration de ces valeurs. Au Canada, nous renouvelons les revendications de la Marche des femmes de l’an 2000 et exigeons que des mesures efficaces soient prises pour enrayer la pauvreté et la violence faite aux femmes.

À chaque relais, nous soulignerons une revendication clé de la Marche de l’an 2000 – nous attendons toujours que le gouvernement agisse. Le 1er mai, les femmes accueilleront la Charte à Vancouver dans le cadre d’une action contre la violence faite aux femmes. Le 2 mai à Yellowknife, elles mettront l’accent sur la pauvreté, et le 3 mai à Winnipeg, sur la garde des enfants. Le 5 mai à Moncton, elles demanderont que des mesures soient prises pour éliminer la violence faite aux femmes.

À Ottawa, nous soulignerons qu’il est urgent que le gouvernement agisse dans le dossier de l’équité salariale. Le gouvernement n’a pas entièrement négligé ce dossier : il a constitué un groupe de travail! Le groupe de travail sur l’équité salariale a présenté son rapport il y a un an et a fait d’importantes recommandations pour promouvoir l’équité salariale des fonctionnaires fédéraux. L’heure est venue d’adopter une loi sur l’équité salariale fondée sur le rapport du groupe de travail. C’est ce que nous revendiquons.

Joignez-vous aux femmes du monde entier pour participer à la Marche des femmes 2005 pour la justice, la paix, la liberté, la solidarité et l’égalité.

Le 4 mai, à midi
Monument des droits de la personne, angle Elgin et Lisgar
Lunch à saveur d’équité salariale
Les femmes ont faim d’équité!

Demandons d’une même voix l’équité salariale dès maintenant!

PARRAINÉ PAR LE RÉSEAU DE L’ÉQUITÉ SALARIALE ET LE COMITÉ CANADIEN DE LA MARCHE DES FEMMES 2005.

La FTQ fait partie du réseau de l’équité salariale.

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024