2013.01.11

« La FTQ se félicite de la conclusion de ces négociations qui ont finalement abouti après de longs mois d’échanges avec le gouvernement.» − Daniel Boyer, secrétaire général de la FTQ

Montréal, le 11 janvier 2013. − La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 592 (FTPQ-592), annoncent la conclusion d’un accord de principe entre le gouvernement du Québec et les représentants des travailleurs. « Il s’agit d’un accord sur un contrat de travail de 5 ans qui permettra aux travailleurs et travailleuses d’améliorer leurs conditions de travail et, par le fait même, les services à la population. Il faut s’en féliciter et souligner l’apport du ministre de la Santé, Réjean Hébert, à l’aboutissement de cette négociation », a déclaré le secrétaire général de la FTQ, Daniel Boyer.

« Cet accord de principe sera soumis dans les prochains jours aux 1 700 membres de la Fraternité. L’entente comporte notamment des gains importants en ce qui a trait à la bonification du régime de retraite, à la réduction de l’échelle salariale et au temps supplémentaire », ajoute le porte-parole syndical à la table de négociation et conseiller syndical au FTPQ-592, Yves Imbault.

« Cet accord n’aurait pas été possible sans la solidarité et la détermination des 1 700 paramédicaux membres de la Fraternité, qui n’ont cessé d’avoir à cœur la qualité des soins et des services donnés à la population du Québec », a conclu le président du FTPQ-592, Benoit Cowel.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

Source : FTQ, FTPQ-592

Renseignements : Jean Laverdière (FTQ), 514 893-7809
Yves Imbault (FTPQ-592), 514 502-8023

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024