2008.07.02

« La FTQ salue la ténacité et le courage des travailleurs et des travailleuses du Journal de Québec qui, après plus d’un an de lock-out, ont fait preuve d’une solidarité à toute épreuve » – Michel Arsenault, président de la FTQ

Montréal, le mercredi 2 juillet 2008 – Le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Michel Arsenault, exprime sa satisfaction de voir ce long conflit de plus d’un an se terminer par la conclusion d’un accord qui satisfait les deux parties. « Il faudra retenir que c’est à la table de négociation que se règlent les conflits. Le lock-out au Journal de Québec aura démontré une fois de plus que la solidarité, l’entraide et l’imagination des travailleurs et des travailleuses peuvent faire la différence », a déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault.

Un MERCI particulier aux lecteurs et annonceurs du MédiaMatinQuébec

La FTQ tient également à remercier la population de Québec qui n’a cessé d’encourager les travailleurs qui, comme moyen de pression, ont lancé leur propre publication : le MédiaMatinQuébec. « La solidarité des gens de Québec à l’endroit des artisans du Journal de Québec doit être saluée. Cette solidarité, ça été tout au long du lock-out, le pain et le beurre des travailleurs », a conclu Michel Arsenault.

La FTQ est la plus grande centrale syndicale québécoise avec plus de un demi-million de membres.

Source FTQ
Information : Jean Laverdière 514 893-7809