2000.12.15

La FTQ accueille de nouveaux membres dans presque toutes les régions du Québec

Montréal, 15 décembre 2000 – Les syndicats de la FTQ ont déposé 36 requêtes en accréditation au cours du dernier mois en vue de représenter de nouveaux membres dans presque toutes les régions du Québec, annonce M. René Roy, secrétaire général de la centrale.

Monsieur Roy mentionne, entre autres, les 150 salariés des services de convoyeurs de fonds Pinkerton à Montréal, qui ont adhéré au Syndicat canadien de la fonction publique. Il y a aussi les pompiers de Repentigny et de Shipshaw, qui ont choisi le Syndicat des pompiers du Québec, le personnel de la caisse Desjardins du Vieux-Rosemont, qui a adhéré au Syndicat du personnel professionnel et de bureau, et les salariés de Poutrelles Delta à Sainte-Marie de Beauce qui ont choisi les Métallos.

LISTE PAR RÉGIONS:

> Abitibi-Témiscamigue : Aménagement forestier Sylvitech (Rouyn-Noranda), marché Provigo (Val-d’Or)

> Estrie : municipalité de Fleurimont, PPD Thermoplastiques (Waterville)

> Île de Montréal et Laval : convoyeurs de fonds de Pinkerton (Montréal), Caisse Desjardins du Vieux-Rosemont (Montréal), municipalités de Westmount (personnel à temps partiel) et de Baie d’Urfé (cols bleus), Twinpak (Dorval), Planchers Uniboard (St-Laurent), Accessair (Dorval), Les Distributions alimentaires Mansion (Dorval), Teinture LaGran Canada (Lachine), Novo Canada (Laval)

> Laurentides-Lanaudière : municipalité de Lafontaine et de Notre-Dame-de-Lourdes, pompiers de Repentigny, quincaillerie Matco Ravary (Blainville), Centre d’accueil Médaillon d’Or (Lachute), Produits de béton Casaubon (Ste-Élizabeth)

> Mauricie et Centre du Québec : Meubles Formtec (Victoriaville), Camions Jules Milette (Cap-de-la-Madeleine)

> Montérégie : Autobus d’écoliers Auger (St-Hubert), marché Super C (Vaudreuil), Messageries Termico (Longueuil)

> Outaouais : Bowater Pâtes et Papiers – séchoirs et bouilloires (Maniwaki), municipalité de L’Ange-Gardien, Kollbec Chrysler Jeep (Gatineau)

> Québec et Chaudière-Appalaches : Corporation intermunicipale de transport de la Rive-Sud de Québec – personnel de bureau (Lévis), municipalité de Breakeyville, Les Services collectifs des étudiants de l’Université Laval (Ste-Foy), Boulangerie-Pâtisserie Dumas (Ste-Foy), agents de sécurité de la CSST (Québec), Les Poutrelles Delta (Sainte-Marie de Beauce)

> Saguenay-Lac-Saint-Jean : marché IGA (Chicoutimi-Nord), pompiers de Shipshaw.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente près d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Louis Fournier