2008.12.04

La FTQ Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec appuie la coalition PLC-NPD-Bloc Québécois

« Le gouvernement conservateur est irresponsable et refuse de gouverner de façon responsable. Laissons la coalition faire le travail »
– Gilles Chapadeau, conseiller régional FTQ Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda, le 4 décembre 2008 – Le gouvernement de Stephen Harper agit en irresponsable en faisant passer son idéologie de droite avant l’intérêt des citoyens et des citoyennes. Nous aurions souhaité voir des mesures concrètes pour faire face à cette crise financière, mais malheureusement nous avons eu droit à des mesures purement partisanes et d’un cynisme dont seul Stephen Harper en est capable.

« Heureusement que ce gouvernement est minoritaire, sinon on en mangerait toute une. Nous avons eu raison de craindre d’avoir un gouvernement conservateur majoritaire. Ceux qui nous ont qualifiés d’alarmistes lorsque nous disions que Stephen Harper était capable de tout pour mettre en place ses politiques de droite avaient tort », de dire Gilles Chapadeau, conseiller régional FTQ Abitibi-Témiscamingue.

Alors que les travailleurs et les travailleuses qui risquent de perdre leur emploi en raison de la crise financière ont été complètement oubliés dans cet énoncé économique, monsieur Harper s’est par contre souvenu de ceux-ci lorsqu’il s’est agi de restreindre leur droit de faire la grève ou quand il s’agit de limiter la portée de la Loi sur l’équité salariale.

« Nous saluons les partis de l’opposition qui ont su mettre de côté leurs différences afin de former cette coalition. Toute cette crise politique est causée par l’entêtement des conservateurs qui n’ont rien compris de la crise qui sévit depuis trop longtemps dans le secteur forestier. Stephen Harper doit prendre acte et laisser gouverner ceux qui veulent gouverner », de rajouter Gilles Chapadeau.

La FTQ est la plus grande centrale syndicale québécoise avec plus de un demi-million de membres.