2009.11.19

« La fermeture de l’entrepôt de Lachine, à la veille des négociations pour le renouvellement du contrat de travail, doit être dénoncée haut et fort » – Michel Arsenault, président de la FTQ

Montréal, le 19 novembre 2009 – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) s’indigne de la décision de HBC de fermer en février prochain son centre de distribution de Lachine qui dessert les magasins La Baie du Québec et des Maritimes. « L’annonce de la fermeture de ce centre de distribution est odieuse et les quelque 150 travailleurs et travailleuses, membres du Syndicat des Teamsters, peuvent compter sur le soutien et la solidarité des membres de la FTQ», a déclaré le président Michel Arsenault.

« Ce geste est d’autant plus inacceptable que ce même employeur a, de façon cavalière, mis à la porte les 25 téléphonistes de ce même centre de distribution en 2008. Nos membres peuvent être assurés que nous ne resterons pas les bras croisés puisque nous n’avons pas dit notre dernier mot dans ce dossier », a ajouté le président de la section locale 931 du Syndicat des Teamsters, Gerry Boutin.

En plus des magasins La Baie, le centre de distribution HBC de Lachine alimente aussi les magasins Zellers et Déco Découverte. « Ce qui est d’autant plus injuste dans ce dossier, c’est que HBC a l’intention d’approvisionner ses magasins via son centre de distribution de Toronto », ont conclu les leaders syndicaux.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus de un demi-million de membres.

Sources : FTQ, Teamsters
Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809