2009.01.14

« Il faut protéger l’épargne des travailleurs et des travailleuses et la solvabilité du régime » – René Roy, secrétaire général de la FTQ

Québec, le mercredi 14 janvier 2009 – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), accueille favorablement la décision du gouvernement du Québec qui a décidé de donner suite aux recommandations du groupe de travail sur les régimes complémentaires de retraite et qui passe de la parole aux actes en déposant un projet de loi devant assurer la solvabilité des régimes de retraite.

« Nous savions tous que les régimes complémentaires de retraite s’en allaient droit sur un mur. En restant les bras croisés, c’est l’avenir financier de nos retraités, des travailleurs et des entreprises que nous mettions en danger, et cela nous ne pouvions le permettre », a déclaré le secrétaire général de la FTQ, René Roy.

« Nous devons donc saluer le consensus et la sagesse des parties impliquées dans les discussions ainsi que la rapidité avec laquelle a réagi le gouvernement », de conclure René Roy.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

Source : FTQ
Renseignements : Jean Laverdière 514 893-7809