2008.06.26

Henri Massé est venu nous visiter pour nous rappeler l’importance de Centraide à la FTQ.

Collaboration spéciale de Bernise Martel Coordonnatrice du réseau des délégués sociaux et déléguées sociales

Le comité de campagne de levée de fonds du conseil régional a ciblé quelques milieux de travail en Mauricie afin de mettre en place une nouvelle campagne Centraide. Dans d’autres milieux où il existe déjà une campagne, le comité vise une participation plus grande des syndicats affiliés afin de s’assurer du succès de la campagne annuelle.

Plusieurs autres de nos sections locales affiliées sont impliquées depuis plusieurs années et nous les remercions d’y mettre autant de vigueur. Les résultats obtenus sont fantastiques.

Le conseil régional FTQ de Mauricie Centre-du-Québec a organisé un 5 à 7 le jeudi 19 juin dernier afin de réunir ces quelques milieux de travail ciblés par le comité et leur présenter le portrait complet de Centraide.

Lors de cette activité, un bénévole de Centraide et membre du conseil d’administration à titre de président, Jacques Samson nous a entretenu pendant quelques minutes sur Centraide Mauricie en mentionnant l’importance des travailleurs et travailleuses de la FTQ dans le succès des campagnes de levée de fonds.

Lors de son intervention, le confrère Henri Massé nous a rappelé que Centraide subventionne depuis 1994 la coordination du réseau des délégués sociaux et déléguées sociales du conseil régional en Mauricie. Si le conseil régional ne recevait pas cet appui, il est certain que le réseau des délégués sociaux et déléguées sociales ne pourrait avoir de coordination régional. De plus, les organismes appuyés financièrement par Centraide ne pourraient survivre et il nous a de plus rappeler que ce sont ces mêmes organismes qui sont utilisés par nos membres en difficulté.

Michel Purcell, travailleur de rue en Mauricie a apporté un témoignage touchant et réaliste de la situation des jeunes et des moins jeunes de notre région. Les échanges avec Michel nous ont permis de mieux comprendre le travail des organismes communautaires et l’importance de Centraide pour eux.

Les membres du Bureau de la FTQ Mauricie et Centre-du-Québec apprécient la collaboration de plusieurs des sections locales dans l’organisation et le maintien de la campagne mais souhaitent augmenter le nombre de sections locales impliquées dans ces campagnes de levée de fonds en milieu de travail.

Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour venir nous rencontrer au conseil régional FTQ Mauricie et Centre-du-Québec. Bien sûr, un merci spécial au confrère Henri Massé pour sa présence et son implication dans notre région, ce fût un réel plaisir de revoir Henri parmi nous.