2018.08.10

La FTQ participe aux célébrations de Fierté Montréal 2018

Montréal, le 10 août 2018. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ainsi que son comité sur la diversité sexuelle, corporelle et de genre participent de nouveau cette année aux célébrations de Fierté Montréal qui auront lieu jusqu’au 19 août dans la métropole.

La FTQ sera présente à la journée communautaire du 18 août ainsi qu’au défilé de la Fierté le 19 août. « Par ses actions, la FTQ, ainsi que le mouvement syndical, a toujours soutenu la communauté LGBTQIA+, et pour bien marquer son importance la centrale participe encore cette année à la journée communautaire ainsi qu’au défilé de la Fierté », déclare le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

Une année électorale qui concerne aussi la communauté LGBTQIA+

Le 1er octobre prochain, les Québécois et Québécoises seront appelés à se choisir un nouveau gouvernement. « À l’approche de cette élection, la FTQ a publié sa plateforme électorale dans laquelle elle revendique des actions concrètes afin de faire du Québec une société plus juste, plus égalitaire et plus démocratique. Cela concerne également la communauté LGBTQIA+, que ce soit la lutte contre la discrimination systémique, la revendication pour un régime d’assurance médicaments entièrement public et universel ou encore l’amélioration de l’accès à la santé », ajoute le secrétaire général, Serge Cadieux.

« La lutte contre les inégalités, l’intimidation et la discrimination fait partie de l’ADN du mouvement syndical, particulièrement lorsque des injustices touchent les minorités, quelles qu’elles soient », conclut Serge Cadieux.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.