2014.06.18

Forum social des peuples

Autobus nolisés le 21 août 2014

Le Forum social des peuples se déroulera à Ottawa du 21 au 24 août 2014. C’est un espace ouvert de discussions et de débats. La FTQ a participé de près à l’organisation de cet événement qui se veut un lieu de rencontre et de convergence des mouvements sociaux, d’échanges populaires et de manifestations artistiques reflétant une diversité de revendications et d’aspirations. La date limite pour proposer des ateliers est le 1er juillet 2014. La date limite pour s’inscrire au Forum est le 1er août 2014. Coût : 25 $ par personne pour 4 jours. Pour plus de détails – Forum social des peuples : http://www.peoplessocialforum.org/accueil/

Le Forum social des peuples sera un moment stratégique pour le mouvement syndical et l’ensemble de la société civile pour bâtir des alliances afin de contrer les politiques néolibérales et néoconservatrices au Canada. Ce sera une occasion unique pour les membres de la FTQ de bâtir et de renforcer les solidarités avec les acteurs qui luttent contre les politiques de droite. Ce faisant, cette activité s’inscrit tout à fait dans la mire de la campagne FTQ Ensemble pour un monde plus juste.

21 août 2014 – Autobus nolisés
UN TRANSPORT (ALLER-RETOUR) VERS OTTAWA

Départ de Montréal vers Ottawa : 11 h de la Tour FTQ
Départ vers Montréal : 18 h 30

Afin d’assurer une forte présence à cet évènement d’envergure, le Conseil a nolisé des autobus qui partiront de la Tour FTQ à Montréal vers 11 h, le jeudi 21 août 2014, au 565, boulevard Crémazie Est à Montréal. Veuillez noter qu’un dîner sera fourni (départ seulement). Les autobus reviendront vers Montréal à compter de 18 h 30.

Le point d’arrivée des autobus nolisés est le Parc Jacques-Cartier (rue Laurier à Gatineau). La marche vers la colline parlementaire débutera vers 14 h 30 (via rue Laurier et le Pont Alexandra).

Ajoutez votre nom à la liste des personnes voyageant par autobus
N’hésitez pas à vous inscrire par courriel à crftqmm@ftq.qc.ca ou par téléphone à 514 387-3666, auprès de Nathalie Larocque (poste 2507) ou d’André Grandchamps (poste 2504). Il est important de nous transmettre les renseignements suivants : Nom, prénom, syndicat, section locale et numéro de téléphone ou de courriel pour vous joindre. Notez qu’aucun courriel de confirmation ne vous sera transmis. N’oubliez pas de nous aviser de toute annulation.

Date limite des inscriptions : le vendredi 15 août 2014.

LUTTONS CONTRE LES POLITIQUES DE DROITE. VENEZ MANIFESTER EN GRAND NOMBRE.