Séminaire sur la retraite 2015

Agissons pour des retraites décentes!

L’année 2015 s’annonce encore forte en rebondissements dans le dossier de la retraite. Difficile de passer à côté du processus de restructuration des régimes de retraite et en particulier de l’adoption du projet de loi no 3 touchant les régimes du secteur municipal. Quelles seront les conséquences de ces restructurations sur nos régimes et sur notre modèle de relation de travail?

Les conférencières et conférenciers invités discuteront, entre autres, de l’opposition du gouvernement Harper à la bonification du Régime de rentes du Québec et de la proposition de bonification aux régimes publics du gouvernement ontarien, d’avenir pour les régimes à prestations déterminées et de gestion des risques dans ces derniers.

Le séminaire sur la retraite constitue un moment privilégié pour réfléchir, mettre à jour ses connaissances, élaborer des stratégies et mobiliser les membres autour de ces enjeux.

En bref, voici un séminaire pour mieux comprendre, se mobiliser voire innover le tout dans une perspective d’équité!

Les frais d’inscription (150 $) de ce séminaire de deux jours comprennent les repas du midi. Un bloc de chambres a été réservé à l’Hôtel Centre Sheraton Montréal pour les 30 et 31 mars 2015 au coût de 169 $/nuit, occupation simple ou double. Vous devez faire vos réservations, avant le 1er mars, au 1 800-325-3535 en mentionnant que vous êtes du groupe Réunion FTQ Mars 2015 ou en ligne, en cliquant ICIce lien sera ouvert dans une nouvelle fenêtre..

Pour participer, veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-annexé avec votre chèque libellé au nom du Fonds d’éducation FTQ et le poster à Manon Fournier. Le formulaire d’inscription est également disponible sur le portail Internet de la FTQ : www.ftq.qc.ca/retraite2015ce lien sera ouvert dans une nouvelle fenêtre..

Le séminaire aura lieu au :

Centre Sheraton
1201, boul. René-Lévesque Ouest