Structures et mandats

Les 3 vice-présidentes représentant les femmes à la FTQ et la substitut.

De gauche à droite:

VICE-PRÉSIDENTES | COMITÉ FTQ DE LA CONDITION FÉMININE | SERVICE DE LA CONDITION FÉMININE

L’équipe 2010-2013

Nouvelle équipe en condition féminine FTQ 2010-2013


De gauche à droite:Louise Michaud, substitut à la vice-présidence, Marcelle Perron, Monique Côté et Louise Mercier, vice-présidentes représentant les femmes à la FTQ – Photo: Martine Doyon

Le dernier congrès de la FTQ a amené des changements du côté de la représentation des femmes dans les plus hautes instances politiques. Une nouvelle équipe de vice-présidentes représentant les femmes de la FTQ a été choisie par le Caucus des femmes et le choix a été entériné en plénière lors des élections du 3 décembre.

Ainsi, Mme Louise Mercier (UES-800), présidente du Comité de la condition féminine de la FTQ, a été reconduite pour un 3e mandat comme vice-présidente. Mme Marcelle Perron (AFPC-Québec et Conseil régional FTQ Saguenay-Lac-St-Jean), aussi membre du CCF-FTQ, a été élue, de même que Mme Monique Côté (SCFP-429).

Mme Louise Michaud (AIMTA) a été élue au poste de vice-présidente substitut.

Félicitations à toutes!

Par ailleurs, nous voulons remercier les deux ex-vice-présidentes, Mesdames Danielle Casara (SEPB-Québec) et Lucie Levasseur (SCFP) pour leur précieux apport à la centrale. Merci également à Mme Neus Pont (AFPC-Québec) qui occupait le poste de vice-présidente substitut.

États généraux du syndicalisme

Mobilisations, événements et formations


23, 24 et 25 septembre 2025

Camp de formation des jeunes

Voir le calendrier!
Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence