La FFQ fête ses 40 ans! La FTQ y était… (sept. 2006)

15 septembre 2006 : les femmes célèbrent les 40 ans d’existence de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) au Théâtre Corona à Montréal. Les militantes de tous horizons et de tous âges s’étaient donné rendez-vous pour commémorer la fondation de la FFQ. La FTQ y était représentée par la vice-présidente représentant les femmes, Louise Mercier (UES-800) et les deux conseillères du Service de la condition féminine de la centrale, Carole Gingras et Sylvie Lépine.

Pour cette grande occasion, un comité spécial de la FFQ nous avait préparé toute une soirée avec un spectacle grandiose, à la fois touchant, historique, informatif et varié. Une foule d’artistes nous ont fait vibrer tout au long de la soirée avec des chansons, des clips d’archives, des extraits télévisuels, de la musique, de la danse, des monologues et autres paroles ayant marqué notre histoire collective féministe québécoise. De bien chaleureuses retrouvailles ! Bravo et longue vie à la FFQ !

P.S. : En 1966, la FTQ, représentée par Mme Huguette Plamondon (du syndicat des Salaisons) était la seule organisation syndicale à avoir participé à la fondation de la FFQ.