2001.11.27

Emploi-Québec

En tant que membre du Comité aviseur femmes d’Emploi-Québec, le Service de la condition féminine a participé à la préparation du guide J’y suis… j’y reste! De ma formation… au marché du travail (avril 2000), guide conçu pour les étudiantes en formation professionnelle au secondaire et pour les apprenties du Régime de qualification se dirigeant vers un métier non traditionnel.

La FTQ participe aussi au comité d’encadrement du Comité aviseur femmes chargé de la révision du guide. La nouvelle publication verra le jour en septembre 2003.

Enfin, la FTQ a initié la phase deux de la recherche Quand le masculin se conjugue au féminin pour creuser la question du maintien en emploi pour les travailleuses du non-traditionnel.

Divers groupes-témoin ont été organisés à ce jour et un questionnaire destiné à ces travailleuses vient d’être élaboré. Sa distribution se fera ce printemps. Par la suite, on procédera à l’analyse des renseignements recueillis. L’objectif de la recherche: aider les travailleuses à conserver leur emploi et soutenir les syndicats pour mieux les défendre.

Le Service de la condition féminine de la FTQ travaille avec une équipe de chercheures du CINBIOSE-UQÀM dans ce projet.

33e CONGRÈS DE LA FTQ

16 janvier au 19 janvier 2023

Tout savoir sur le Congrès

CAMPAGNE EN COURS

Front commun pour les négociations du secteur public

Voir la campagne

Mobilisation (événements)

Voici la liste des mobilisations. Si vous ne trouvez pas votre événement, contactez-nous.

16 au 19 janvier 2023

Congrès de la FTQ