2004.06.14

Élections fédérales : Un message radio de la FTQ sur l’assurance-emploi

Montréal, le 14 juin 2004 – À compter d’aujourd’hui et jusqu’à la veille des élections fédérales du 28 juin, un message choc de la FTQ sur l’assurance-emploi est diffusé à la radio, dans toutes les régions du Québec. Ce message de 30 secondes, qui interpelle le chef libéral Paul Martin, vise à dénoncer le régime de l’assurance-emploi qui pénalise en particulier les travailleurs saisonniers, indique M. René Roy, secrétaire général de la FTQ.

On peut écouter le message en allant sur la page d’accueil du portail FTQ au www.ftq.qc.ca

À l’occasion des élections fédérales, la FTQ n’appuie officiellement aucun parti, rappelle M. Roy. Elle intervient toutefois publiquement sur plusieurs enjeux qu’elle estime majeurs comme la réforme du régime de l’assurance-emploi; le maintien et la création d’emplois, en particulier dans l’aérospatiale, le vêtement et le textile ainsi que le secteur manufacturier en général; la nécessité d’un programme de soutien du revenu pour les salariés âgés de 55 ans et plus victimes de licenciement collectif ou de fermeture d’entreprise, ainsi que la nécessité d’une loi fédérale anti-briseurs de grève.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.