2004.05.30

2004.05.30

Élections fédérales : deux représentants de syndicats de la FTQ sont candidats, dans Shefford (Bloc québécois) et Papineau (NPD

Montréal, le 30 mai 2004 — Deux représentants de syndicats affiliés à la FTQ sont candidats cette année aux élections fédérales, l’un pour le Bloc québécois et l’autre pour le Nouveau parti démocratique.

M. André Frappier, directeur national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes (STTP-FTQ) pour la région de Montréal, se présente sous la bannière du NPD dans Papineau à Montréal, un comté détenu par le libéral Pierre Pettigrew. M. Frappier, à l’emploi de Postes Canada depuis 1975, y a occupé diverses fonctions syndicales dont celles de président de la section locale de Montréal. Pour ces élections, il a l’appui du Conseil régional FTQ du Montréal métropolitain.

De son côté, M. Robert Vincent, représentant syndical de la Fraternité nationale des forestiers et travailleurs d’usines (FNFTU-FTQ), se présente pour le Bloc québécois dans Shefford, un comté qui était détenu par le conservateur André Bachand. M. Vincent a été longtemps travaillé chez le fabricant de bonbons Trebor à Granby, où il a été président de la section locale du Syndicat de la boulangerie et confiserie affilié à la FTQ. Il a l’appui du Conseil régional FTQ de la Haute-Yamaska en Montérégie.

Source

  • FTQ
  • https://ftq.qc.ca

Renseignements

  • Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Mobilisations, événements et formations


24, 25 et 26 septembre 2024

Camp de formation des jeunes

9 et 10 octobre 2024

Colloque sur la mobilisation

16 et 17 octobre 2024

Colloque SST

Voir le calendrier!
Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale