2006.02.18

Démarche en équité salariale

Téléchargement:
Télécharger le document Premier affichage de la démarche d’équité salariale ici
Avis suite au premier affichage en équité salariale

Les agents négociateurs de quatre grandes organisations syndicales (Confédération des syndicats nationaux, CSN — Centrale des syndicats du Québec, CSQ — Fédération des infirmières et infirmiers du Québec, FIIQ — Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, FTQ) ont décidé, avec l’accord du Conseil du trésor, de se regrouper pour demander un programme distinct d’équité salariale. Ce regroupement forme ce que l’on appelle l’« Intersyndicale ».

Dans le cadre de ses travaux, le Comité d’équité salariale mis sur pied avec l’Intersyndicale doit, conformément à la Loi sur l’équité salariale, procéder à un premier affichage des résultats de ses travaux. Ainsi, lors d’une réunion qui s’est tenue le 19 janvier 2005, les membres du comité ont convenu de la teneur du premier des deux affichages prévus à la Loi. Cet affichage présente les résultats des travaux conjoints réalisés depuis 2001.

L’affichage porte plus précisément sur la composition du Comité d’équité salariale, l’identification des catégories d’emplois et la détermination de la prédominance sexuelle, la description de la méthode et des outils d’évaluation des catégories d’emplois de même que sur l’élaboration d’une démarche d’évaluation.

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024