2010.02.02

Décès de Louis Langlois, vice-président de la FTQ et directeur national de la région du Montréal métropolitain du STTP

Montréal, février 2010- C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère et collègue, Louis Langlois, directeur national de la région du Montréal métropolitain du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), et vice-président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Reconnu pour son dévouement et son intégrité, Louis n’a cessé de lutter pour la justice et la dignité. Avant de travailler à Poste Canada comme facteur, Louis a été membre de la Garde côtière et a aussi travaillé pour la maison de disque CBS. En 1996, il débute son action syndicale en dénonçant certaines injustices dans son milieu de travail. Rapidement, il est nommé délégué syndical pour être finalement élu au poste de directeur national de la région du Montréal métropolitain en 2008. Pour Louis, le métier de syndicaliste est le plus beau métier du monde. À sa famille et à ses proches, la FTQ offre ses plus sincères condoléances.