2009.04.06

Consultation sur un projet de norme québécoise sur la conciliation travail-famille

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) tient actuellement une consultation sur un projet de norme québécoise sur la conciliation travail-famille.

Par cette norme, on veut encourager les entreprises à développer des mesures et pratiques pour favoriser la conciliation travail-famille dans le sens élargi du terme pour tenir compte non seulement des travailleurs et travailleuses ayant de jeunes enfants mais également de ceux et celles qui ont des adolescents ou adolescentes ou qui prennent soin d’un proche parent malade ou vieillissant, handicapé, etc. Le contenu de la norme touchera l’organisation du travail et par conséquent les conventions collectives.

Nous vous invitons à faire valoir votre point de vue avant la fin de l’enquête fixée au 9 mai prochain en remplissant le formulaire « Enquête publique » et en le retournant par courrier électronique au BNQ à : Sylvain.Allard@bnq.qc.ca

Nous croyons que c’est une excellente façon de vous impliquer dans l’action syndicale et d’influencer le dossier de la conciliation travail-famille qui fera l’objet les 11 et 12 novembre prochain d’un important colloque à la FTQ.