2001.02.01

Centre Molson : La FTQ espère que la vente n’aura pas d’impact négatif sur les contrats de travail des 1000 syndiqués

Montréal, 1er février 2001 – La FTQ, qui représente plus de 1000 employés syndiqués du Centre Molson à Montréal, espère que la vente de l’entreprise à un nouveau propriétaire américain n’aura pas d’impact négatif sur les conventions collectives en vigueur qui offrent de bonnes conditions de travail et de salaire, a fait savoir M. René Roy, secrétaire général de la centrale. Certains de ces contrats sont en négociations actuellement ou le seront bientôt. À ce jour, les relations de travail au Centre Molson ont généralement été harmonieuses.

La FTQ représente le personnel du Centre Molson par l’entremise de quatre syndicats. Le plus important, celui des Teamsters, regroupe plus de 700 salariés : préposés à la billetterie, placiers, personnel des loges et du service traiteur, personnel des comptoirs alimentaires, agents de sécurité et personnel d’entretien. « Le contrat des salariés des comptoirs alimentaires, au nombre de 325, est présentement en négociations et une rencontre est justement prévue aujourd’hui », indique M. Guy Deslauriers, représentant de la section locale 1999 du Syndicat des Teamsters (FTQ). Les négociations commenceront bientôt pour la centaine de placiers. Les conventions des autres groupes sont déjà négociées.

Les autres syndiqués de la FTQ travaillant au Centre Molson sont les 150 techniciens de scène, membres de l’Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma (AIEST), dont le contrat sera en négociations bientôt. Il y a aussi la centaine de vendeurs et vendeuses de programmes, de souvenirs, de bière et de pop-corn, membres du Syndicat des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), dont le contrat a été négocié récemment. Il y a enfin le personnel de bureau, représenté par l’Union des employés et employées de service (UES-800).

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente près d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Louis Fournier, FTQ