2005.11.23

Campagne pancanadienne de cartes postales – 6 décembre 2005

Dans le cadre de la Journée d’action et de commémoration de la violence faite aux femmes, le 6 décembre 2005, la FTQ participe à la grande campagne pancanadienne de cartes postales organisée par le Congrès du travail du Canada (CTC), sous le thème Liberté et égalité pour les femmes.

Cette campagne porte essentiellement sur la violence économique touchant les femmes et s’échelonnera du 6 décembre 2005 au 8 mars 2006.

Les objectifs de cette campagne ? Obtenir du gouvernement fédéral des politiques et programmes qui favorisent l’indépendance sociale et économique des femmes – facteur crucial pour celles qui cherchent à échapper à des situations de violence et pour l’accès à l’égalité pour l’ensemble des femmes.

Nos revendications ? Une loi proactive sur l’équité salariale visant les entreprises sous juridiction fédérale, des services de garde universels, accessibles et de bonne qualité, une aide financière de base pour les organismes de femmes et les services et centres pour femmes violentées et leurs enfants, etc.

Comment participe-t-on ? La FTQ a décidé de passer par les membres de son Comité de la condition féminine pour distribuer les cartes postales à être signées et ainsi mobiliser ses affiliés. Une fois signées, les cartes postales devront être retournées au CTC en prévision d’actions politiques.

Qu’on se le dise…