2006.02.06

2006.02.06

Calendrier des activités régionales du 8 mars 2006 à la FTQ

Thème : Pour une réelle égalité, toujours engagées!

Montréal métropolitain : Spectacle au Medley sous le thème Les roses (organisé par l’Intersyndicale), le jeudi 9 mars à 19h. Billets au coût de 15$. Contact : Sylvie Majeau au (514) 387-3666 poste 2515.

Québec-Chaudière-Appalaches : En association avec l’Union des employées et employés de service, section locale 800, social-conférence de type «5 à 7», abordant le thème de la conciliation travail-famille sous le signe de l’humour, le jeudi 9 mars dès 17h, dans les bureaux du conseil régional FTQ, au 5000, boul. des Gradins à Charlebourg. C’est gratuit. Tous les membres de la région, femmes et hommes, sont invités à venir célébrer ensemble la Journée internationale des femmes.

Haute-Yamaska : Un souper-conférence sur la question du temps pour soi est organisé par le Conseil régional FTQ le 8 mars prochain, dès 18h au Restaurant Place Granby. Le coût : 18.50$, incluant le repas et une rose remise à toutes les femmes présentes. Un tirage «détente» aura lieu. L’invitation est lancée ! Contacts : Lise Ménard et/ou Paule-Ange Néron au (450) 378-3557.

Laurentides-Lanaudière : Activité mixte : social (vin et souper) et spectacle d’humour, le mercredi 8 mars 2006, dès 17h dans les bureaux du Conseil régional FTQ, salle du sous-sol, au 330, rue Parent, Saint-Jérôme. C’est gratuit et les frais de garderie seront remboursés, si requis. Nombre maximal d’inscriptions : 40 (priorité aux femmes). Confirmation requise avant le 17 février. Contact : Lucie Clément au (450) 431-6659.

Estrie : Le sujet est à l’ordre du jour de l’assemblée générale de février.

Outaouais : Afin de souligner la journée internationale des femmes, le Conseil régional FTQ-Outaouais et la responsable de la condition féminine, Madame Gaétane Clément, avons le privilège de vous inviter, vous et votre conjoint à un vin et fromage sous la formule 5 à 7.

Des prix de présences réservé au femmes seront tirés au hasard.

Quand : Le mercredi 8 mars

Où : Salle Bélanger-Thériault

Adresse : 259 boul. St-Joseph 3ième étage, Gatineau (Hull)

Heures : 5 à 7

Soyons nombreux pour souligner l’avancement de la femme dans notre société, même s’il reste beaucoup à faire.

SVP, confirmer votre présence.

Le Conseil régional FTQ-Outaouais (819) 771-4473

P.S. Il reste quelques épinglettes de la journée de la femme à vendre au coût de 2 $.

Saguenay-Lac St-Jean et Haut-du-Lac : à venir

Abitibi-Témiscamingue-Nord du Québec :

À l’occasion du 8 mars, le Regroupement des femmes de l’Abitibi-Témiscamingue, les associations syndicales et le Réseau du Libre savoir ont organisé une tournée de conférences avec comme personne invitée, Madame Hélène Pedneault. La conférence se tiendra sous le thème : « Les femmes ne sont pas des saintes … mais font beaucoup de miracles ».

Voici donc les dates et endroits de ces conférences :

• Amos
Jeudi, le 2 mars à l’Hôtel des Eskers, à 19h30 ;
• Rouyn-Noranda
Samedi, le 4 mars au théâtre du petit Noranda, à 19h ; • Ville-Marie
Dimanche, le 5 mars au théâtre du Rift, à 15h ;
• Val d’Or
Lundi, le 6 mars à la salle Félix Leclerc, à 19 h.

Nous vous invitons à transmettre cette invitation à toutes les femmes de votre syndicat et l’entrée est gratuite puisque toutes les organisations ont participé monétairement afin d’organiser ces conférences.

Nous vous remercions de l’attention apportée à la présente et nous vous invitons à participer en grand nombre.

St-Jean : Un souper au Restaurant Le Vieux-Duluth, le vendredi 10 mars dès 18h30. Vin gratuit. Toutes et tous sont invités. Contact : Serge Girard au (450) 349-3880.

Suroît : La journée internationale des femmes soulignée par une soirée karaoké dans le Suroît.

C’est une coalition de groupes de femmes et d’organisations syndicales qui a décidé d’organiser une soirée toute en chanson pour souligner le 8 mars. Les participantes seront invités à se livrer au jeu karaoké le 8 mars. Il y aura un buffet chaud et froid de servi pour 10 $. Ça se tiendra au Club Nautique de Valleyfield sur la rue Victoria à partir de 17 hres00. L’invitation est donc lancée aux femmes et c’est sous le thème “Pour une réelle égalité, toujours engagées” que se déroulera l’événement.

Les billets sont disponibles auprès de l’organisme “D’main de femmes” situé sur la rue St-Charles. On peut réserver au 450-371-1500.

Actions conjointes en Intersyndicale et avec les groupes communautaires. Pour plus d’information : Daniel Mallette au (450) 370-0990.

Mauricie et Centre du Québec : à venir

Bas-St-Laurent et Gaspésie : à venir ; contact : Alain Harrisson au (418) 722-8232

Côte-Nord : à venir

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale